PSG : Tanguy Kouassi file au Bayern Munich… pour sa stabilité
Après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, Tanguy Kouassi a finalement décidé de rejoindre le Bayern Munich.
Il y a quelques jours, le défenseur central annonçait sa volonté de quitter son club formateur avant même d’y avoir paraphé son premier contrat pro. Auteur de 15 matchs cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel, le joueur de 18 ans partira donc libre du PSG. Et selon RMC, l’international français chez les jeunes va prendre la direction du Bayern Munich au cours des prochaines semaines. Un choix que Kouassi explique par l’argument de la « stabilité ». Pas attiré par l’aspect financier ou le temps de jeu, le titi parisien a préféré le cadre du Bayern, où Hans-Dieter Flick est installé sur le long terme aux côtés de Karl-Heinz Rummenigge, Hasan Salihamidžic et Oliver Kahn. Même si Leonardo et Tuchel ont été convaincants, l’instabilité francilienne, le PSG ayant changé cinq fois de directeur sportif et quatre fois d’entraîneur en cinq ans, a donc joué un mauvais tour à Paris. C’est en tout cas ce qu’explique Loïc Tanzi.
« Le choix de Tanguy Kouassi porte sur un critère : la stabilité »
« Tanguy Kouassi a fait son choix il y a plusieurs jours déjà : il va rejoindre le Bayern Munich. Contrat de cinq ans pour le défenseur français. Le choix de Tanguy Kouassi porte sur un critère : la stabilité. Un choix pris il y a longtemps déjà. De sources allemandes, tout est réglé avec le club allemand depuis plusieurs jours. Pour mettre fin à certaines rumeurs, voici la composition de l’entourage de Tanguy Kouassi. Il a deux conseillers qui ont géré les négociations ces derniers mois : Mounir El Maoujoudi et Yohan Fontaine. Hakim Hamouche, dont le nom sort de partout, est le préparateur physique. Je vois beaucoup d’insulte sur le financier : la dernière offre du PSG était l’offre financière la plus importante de toutes les offres présentes sur la table. Résultat : le Français va au Bayern », a détaillé, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui sait que le Bayern, auteur d’un grand coup sur le mercato, va désormais tout faire pour intégrer sa future pépite. La présence de cinq Français dans l’effectif, à savoir Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Benjamin Pavard et Mickael Cuisance, aidera forcément à l’accomplissement de Kouassi, bien loin du PSG…