Réseaux Sociaux

PSG : Toujours aussi monstrueux, Thiago Silva sera le gros coup du mercato

Titularisé en charnière centrale par Thomas Tuchel, Thiago Silva a réalisé un match de patron lors du succès du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France contre l’ASSE vendredi (1-0).

Annoncé comme remplaçant au profit de Presnel Kimpembe, Thiago Silva a finalement été aligné dans le onze de départ du club de la capitale au Stade de France. Un choix qui s’est avéré payant pour Tuchel, puisque l’international brésilien a sûrement été le meilleur des Parisiens sur la pelouse. Au four et au moulin en défense, le joueur de 35 ans a affiché une palette complète, que ce soit dans le placement, le jeu aérien, la relance ou le combat physique. De quoi donner des regrets à Leonardo, qui a décidé d’écarter son compatriote du PSG au 31 août prochain ? En tout cas, pour certains suiveurs du PSG, le directeur sportif brésilien fait fausse route dans le dossier Thiago Silva.

« Thiago Silva sera une belle recrue gratuite »

C’est notamment l’avis de Walid Acherchour. « Le club qui va récupérer Thiago Silva aura bien de la chance. J’aime pas comparer les défenses centrales, mais il met encore une baffe à Marquinhos dans tout le packaging que doit avoir un défenseur central », a lancé le journaliste sur Twitter. Même son de cloche chez Grégory Ascher : « Thiago Silva sera une belle recrue gratuite ». Pas si gratuite que cela, puisque la légende du PSG réclame quand même un dernier gros contrat avec un salaire annuel de 12 millions d’euros. Mais à ce prix-là, pas sûr que Paris trouve un défenseur central d’une aussi grande qualité pour la saison à venir.

Bouton retour en haut de la page
Fermer