PSG : Transfert « lunaire » en cours, Walid Acherchour n’en revient pas
A la recherche d’un latéral droit, le Paris Saint-Germain espère récupérer son ancien joueur Serge Aurier, qui n’a pourtant pas laissé que de bons souvenirs dans la capitale. Du coup, la piste menant à l’Ivoirien ne fait pas du tout l’unanimité.
Régulièrement encensé pour ses coups sur le marché des transferts, Leonardo s’expose cette fois à des critiques. Pour commencer, le directeur sportif du Paris Saint-Germain serait forcément pointé du doigt en cas de départ de l’attaquant Kylian Mbappé. Et dans l’autre sens, le dirigeant brésilien ne serait pas non plus applaudi s’il organisait le retour de Serge Aurier. Le transfert du latéral droit de Tottenham est pourtant en discussion d’après plusieurs sources. On a même appris que le président Nasser Al-Khelaïfi s’impliquait lui-même dans ce dossier pour être certain de ramener l’Ivoirien.
« Un message terrible de Nasser Al-Khelaïfi »
Une décision assez étrange sachant que l’ancien Toulousain, loin d’être irréprochable sur le terrain, s’était surtout fait remarquer avec des critiques et insultes sur l’entraîneur Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers. Apparemment, la direction francilienne a tourné la page, ce que Walid Acherchour a bien du mal à comprendre. « Au-delà de son niveau de jeu très, très fluctuant, le message qu’enverrait Nasser Al-Khelaïfi en rachetant Serge Aurier après tout ce qu’il s’est passé au club est terrible, a réagi le journaliste sur Twitter. On veut un PSG autoritaire avec ses stars l’an prochain et on ramène des vieux démons, lunaire. » Pas sûr que Neymar et Kylian Mbappé pensent à Serge Aurier lorsqu’ils réclament des garanties sportives…