PSG : Tuchel en vie, Luis Fernandez chambre Leonardo !
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après le succès face à l’Atalanta Bergame (2-1) mercredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a peut-être écarté la menace d’un licenciement. Un coup dur pour le directeur sportif Leonardo ?
Vingt-cinq ans plus tard, revoilà le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont arrachés jusque dans le temps additionnel de la deuxième période pour venir à bout de l’Atalanta Bergame (2-1) mercredi à Lisbonne. Plus que de la joie, il s’agit d’un réel soulagement pour l’entraîneur Thomas Tuchel, très expressif sur son banc de touche malgré sa blessure à la cheville. Et pour cause, le technicien allemand a bien conscience que son poste était menacé en cas de nouvel échec contre la Dea.
« Désolé Leonardo, Allegri attendra »
Cette qualification pour le dernier carré devrait a priori le protéger pendant les mois à venir alors que le directeur sportif Leonardo semble attiré par un profil de coach à l’italienne comme Massimiliano Allegri, actuellement libre de tout contrat. C’est pourquoi le consultant de beIN Sports Luis Fernandez s’est permis de piquer le dirigeant parisien sur Twitter. « Très heureux de cette qualification en demi-finale ! On l’attendait tant ! Bravo aux joueurs, à Tuchel, au président. Quant à Leonardo, désolé, Allegri attendra », s’est moqué l’ancien directeur sportif du centre de formation du PSG, rancunier après avoir été poussé vers la sortie par le Brésilien.