PSG : Tuchel persiste avec Marquinhos, ce n’est pas contre Leonardo
Ce mercredi soir, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain défiera le club d’Istanbul Basaksehir.
Une semaine après sa grosse déconvenue contre Manchester United au Parc des Princes (1-2), le club de la capitale française cherchera à se racheter en Turquie. Le finaliste de la dernière édition de la C1 n’aura de toute façon pas le choix s’il veut sortir de son groupe en vie. Et pour faire un bon résultat contre Basaksehir, Thomas Tuchel va refaire un coup qui marche, à savoir celui de mettre Marquinhos au milieu de terrain, et non pas Danilo, comme cela a été le cas contre Dijon le week-end dernier en L1. « Marquinhos au milieu, et Danilo en défense, c’était une décision pour l’équipe. Ce n’était pas une décision contre quelqu’un. J’ai beaucoup réfléchi, j’aime beaucoup ce que Marqui a fait au milieu. J’ai vraiment l’impression qu’il est plus important au milieu pour nous. Mercredi, il va jouer au milieu pour nous aider à gagner ce match », a expliqué l’entraîneur allemand en conférence de presse d’avant-match.
« Je ne pense pas qu’il le fasse pour faire ‘chier’ Leonardo »
Si Tuchel persiste et signe dans ce dossier Marquinhos, ce n’est pas spécialement pour embêter Leonardo. C’est en tout cas l’avis de Loïc Tanzi. « La composition probable du PSG : Navas – Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa – Marquinhos, Herrera – Di Maria, Neymar, Mbappé – Kean. Marquinhos a joué 9 des 11 matchs de LDC la saison dernière au milieu. Je ne pense pas qu’il le fasse pour faire ‘chier’ Leonardo. Mais plutôt parce qu’il pense que c’est le mieux. À tort ou à raison », a expliqué, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui sait que Tuchel risque gros en cas de nouvel échec à Istanbul, surtout avec ce choix tactique…