Réseaux Sociaux

PSG : Un problème avec Messi à Paris ?

Pour sa première sortie sous le maillot du Paris Saint-Germain du côté de Reims le week-end dernier, Lionel Messi n’a pas vraiment marqué les esprits.

La nouvelle aventure de Leo Messi a officiellement débuté dimanche soir sur la pelouse du Stade Auguste Delaune. Entré en jeu à la 66e minute en lieu et place de son ami Neymar, l’international argentin n’a pas vraiment participé au succès du PSG, avec zéro tir et 26 ballons touchés. En même temps, ce match de reprise intervenait assez tôt dans la préparation de La Pulga. Puisqu’il y a un mois et demi, il remportait la Copa América sous la tunique argentine. Avec trois semaines d’entraînements dans les jambes, Messi ne pouvait donc pas être à 100 % à Reims. Malgré tout, pour Wiloo, Messi a quand même été un peu bloqué par l’évènement.

« C’était un moment complexe pour Messi »

« Messi est encore en retrait. Physiquement, on l’a senti émoussé, surtout sur la fin de match. Ce qui est normal. À Reims, il était aussi en retrait en dehors du terrain. Ce qui contraste avec le jour de son arrivée à Paris, où il avait une vraie joie sincère. Mais dimanche, il a semblé plus affecté par les évènements. Pas tant de sourires au coup de sifflet final. Il était le joueur le plus en retrait pour aller saluer les supporters du PSG. On sait qu’il n’aime pas être au coeur des choses, c’est un diesel social, il est plus introverti qu’extraverti. Il aime prendre ses marques. Il sait aussi que ses moindres faits et gestes sont épiés, ce qui ne l’aide pas à se libérer. Avec ce nouveau départ, il y a sûrement pas mal de choses qui se bousculent dans sa tête. Psychologiquement, c’était un moment complexe pour Messi. Ce n’était pas une libération, comme au moment de sa signature ou de sa présentation au Parc. Après, cette première sortie hors de sa zone de confort ne présage rien pour la suite. Il va sans doute marcher sur la L1 », a précisé le Youtubeur, qui pense que Messi va vite se dévergonder avec le retour de la Ligue des Champions en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page