Réseaux Sociaux

PSG : Une polémique en 5 minutes, Neymar s’est surpassé

Lancé à la toute fin de la demi-finale de Coupe de France à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.), Neymar a trouvé le moyen de récolter un carton jaune synonyme de suspension. De quoi exaspérer Didier Roustan.

Malade cette semaine, Neymar n’a pas débuté le match de Coupe de France remporté à Montpellier mercredi. L’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino espérait le ménager, avant de se raviser en toute fin de rencontre étant donné que les Parisiens étaient accrochés. Il ne restait alors que quelques minutes et pourtant, le meneur de jeu, pour une faute litigieuse sur Téji Savanier, a trouvé le moyen de récolter le carton jaune qui lui vaudra une suspension.

Un nouveau dérapage qui agace et inquiète Didier Roustan. « Ça peut lui faire rater la finale de la Coupe de France ? Possibilité donc bien réelle, a d’abord commenté le journaliste sur Twitter. Je veux bien tout ce qu’on veut mais en entrant à la 86e, se prendre ce jaune, c’est vraiment pas sérieux. A part ça, Savanier au moindre coup on dirait qu’on lui a arraché la jambe hein (un peu comme Ney). » Puis un internaute lui a signalé que la faute de Neymar était inexistante.

« C’est n’importe quoi »

« C’est pas le problème (et tu noteras que je précise que le comportement de Savanier est grotesque), il est encore dans un sale coup -ou un coup à 2 balles si tu préfères – dans un sens car niveau état d’esprit je trouve son entrée très moyenne », a critiqué le spécialiste, qui a finalement appris que le Brésilien pourrait être suspendu pour le premier match de la saison prochaine. « Je le lui souhaite mais je maintiens : il connaissait cette menace, il joue juste quelques minutes et il se démerde pour se retrouver dans un sale coup (donnant au passage une balle inespérée de 3-2 pour Montpellier car coup franc dangereux hein). C’est n’importe quoi », a insisté Didier Roustan. A noter que la commission de la FFF se réunira vendredi, avec la possibilité de priver Neymar de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page