Réseaux Sociaux

PSG : Walid Acherchour tape sur Messi

Si Kylian Mbappé a offert une nouvelle victoire au Paris Saint-Germain en Ligue 1 face à Monaco dimanche (2-0), Lionel Messi a encore déçu…

Sous le maillot du PSG, il y a clairement un Messi en Ligue des Champions et un Messi en L1. Si le premier a des statistiques à la hauteur de son talent, avec cinq buts en cinq matchs, ce n’est pas vraiment le cas du second. Puisque depuis ses débuts dans le championnat de France, l’international argentin n’a marqué qu’une fois en L1, contre Nantes en novembre dernier. Dimanche face à Monaco, il a eu plusieurs opportunités de faire trembler les filets, mais il a eu énormément de déchets dans le dernier geste. Aligné dans une position de faux numéro neuf par Mauricio Pochettino, Messi a aussi trouvé le poteau. Et ce n’est pas sa passe décisive pour Mbappé qui a sauvé son match, comme le raconte Walid Acherchour.

« Ce n’est pas le très grand Messi »

« Pour commencer les Flops de ce PSG-ASM, je vais dire Lionel Messi. Certains vont dire que je suis dur, je suis désolé, mais Messi, on l’a pratiqué pendant 15 ans. Il y avait un petit peu de mieux contre Lens et Bruges. Face à Saint-Etienne, malgré son match moyen, il avait mis trois passes décisives. Mais là, ok, il donne le ballon de but à Mbappé sur le 2-0, mais les standards de Messi sont très très élevés. Dans son affinité avec le ballon, dans tout ce qu’il réalise physiquement, je trouve qu’il est très emprunté… Ce n’est pas le très grand Messi. On est en décembre, et dans une affiche importante du championnat de France contre Monaco, je l’attendais à un autre niveau. Et clairement, devant le but, balle au pied, je trouve que l’on n’a pas encore le grand Messi au PSG. Donc il intègre logiquement la case des Flops après ce PSG-ASM », a lancé l’éditorialiste de Foot Mercato, qui sait que Messi n’est pas encore digne d’un septuple Ballon d’Or au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page