PSG : Zagadou, Nkunku… Nabil Djellit parle de gâchis à Paris
Samedi, le PSG a largement dominé l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella (5-1). Un résultat prouvant la grande qualité du centre de formation de Paris.
Adil Aouchiche, Kays Ruiz, Arnaud Kalimuendo… Ces trois joueurs ne sont pas encore connus du grand public, et pourtant ils enchaînent les belles prestations avec les U18 du PSG. Dans le futur, ces titis auront peut-être leur chance en équipe première. Peut-être, car ces dernières années, la formation francilienne n’a pas vraiment laissé de place à ses jeunes talents. Des joueurs comme Dan-Axel Zagadou ou Christopher Nkunku ont notamment dû s’exiler en Allemagne pour faire carrière. Au grand regret de certains suiveurs du PSG, puisque ces deux éléments ont encore brillé en Bundesliga samedi. Si le défenseur central a marqué un but lors du succès de Dortmund à Brême (2-0), le milieu de terrain a, lui, délivré quatre passes décisives à l’occasion de la victoire du RB Leipzig contre Schalke 04 (5-0). Des sacrées performances qui agacent Nabil Djellit.
« Ce club marche sur la tête ! »
« Ils sont où ceux qui disaient que Nkunku n’avait pas le niveau pour le PSG ? Ça prend des Paredes à 48 M€, des Kehrer à 37 M€, alors que le PSG a en magasin des Nkunku ou Zagadou. En Allemagne, on leur fait confiance et on développe leur talent… Ce club marche sur la tête ! Nkunku ? Dans une rotation des éléments offensifs, qu’il serait moins utile que Draxler ? Je ne suis pas d’accord. Plus de changements de rythme, plus efficace, une polyvalence très utile, je vote Nkunku. Et lui ne se cacherait pas sur certains contre efforts… Au PSG, il n’a jamais été mis durablement en situation de s’imposer. Quand il a pu enchaîner, il a très souvent été convaincant. Et à quoi bon faire venir des potentiels d’ailleurs alors que tu en as chez toi et qu’ils sont chassés par des gros clubs européens ? Je pose juste la question », a lancé, sur Twitter, le journaliste, qui constate que le PSG multiplie les couacs avec sa formation, en pensant aussi à Rabiot (Juve) ou à Coman (Bayern).