Daniel RioloPierre MénèsRéseaux Sociaux

Racisme en Italie : Pierre Ménès et Daniel Riolo indignés… mais en désaccord

Mardi, la Juventus s’est imposée sur la pelouse de Cagliari. Mais au-delà du score, ce sont les cris de singe subis par Moise Kean et Blaise Matuidi qui font débattre.

Ce genre d’évènement est malheureusement récurrent en Italie, où Blaise Matuidi a par exemple été victime à plusieurs reprises d’insultes racistes, comme le Napolitain Kalidou Koulibaly. Il y a vraiment de quoi s’indigner selon Pierre Ménès et Daniel Riolo, lesquels ont exprimé leur dégoût sur les réseaux sociaux. « Matuidi et Keane victime de cris de signe Bonucci qui ne prend même pas leur défense et qui attaque même le jeune attaquant. Le mal est très profond en Italie » a lâché le journaliste de Canal Plus, avant d’en rajouter une couche. « Quand il est aussi visible qu’en Italie autant décomplexé c’est quand même plus grave ».

Bonucci « taillé en pièces » en Italie selon Riolo

D’origine italienne, Daniel Riolo a par la suite interpellé Pierre Ménès, en rappelant à ce dernier que tout le monde en Italie s’était indigné, et avait critiqué Leonardo Bonucci, lequel avait sous-entendu que Moise Kean était responsable des insultes qu’il avait subis. « Pardon de m’introduire… mais en Italie depuis hier soir, Bonucci se fait logiquement tailler en pièces … info intéressante à avoir non ? » a lâché le polémiste de l’After Foot, pour qui le racisme n’est donc pas plus présente en Italie qu’ailleurs, contrairement à ce que pouvait laisser sous-entendre le Tweet de Pierre Ménès. Un désaccord qui devrait alimenter les discussions sur les réseaux sociaux, même si les deux hommes se rejoignent bien sur un point : il est absolument intolérable qu’en 2019, des joueurs de football soient encore victimes d’insultes racistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page