Racisme : Le message plein d’espoir de Patrice Evra

Depuis quelques semaines, les protestations se font nombreuses à travers le monde afin de dénoncer le racisme et les violences policières. Patrice Evra a tenu à apporter sa vision des choses.
Le monde traverse pas mal de crises depuis le début de l’année 2020. Le sport a notamment été touché par la crise sanitaire liée au Covid-19. Egalement, football a vécu avec émoi la récente disparition de George Floyd après une bavure policière aux Etats-Unis. Certains footballeurs ont tenu à prendre la parole pour exprimer leur frustration. D’autres prônent un discours plus fédérateur. C’est notamment le cas de Patrice Evra, auteur d’une vidéo pleine d’espoir sur les réseaux sociaux.
“Nous devons faire de ce monde un endroit meilleur”
Sur son compte Twitter, on peut voir l’ancien joueur de Manchester United donner ses conseils. “Rester silencieux est un crime. On sait être raciste, on sait faire semblant de ne pas être raciste. Mais apprenons à être anti-raciste. Assez, c’est assez. Le racisme vient de l’éducation. Aucun être humain est né en tant que raciste. J’ai vécu le racisme toute ma vie. Je ne suis pas là en train de pleurer ou de faire la victime. Mais maintenant, parlons de l’actualité et du cas de Floyd. Quand j’ai vu cette vidéo, je me suis dit que j’avais de la chance d’être en vie. Comme je dis souvent, nous portons tous la même couleur. Nous sommes tous des êtres humains. J’aurais dit la même chose s’il avait été d’une autre couleur de peau. On parle du meurtre de quelqu’un. Les gens diront que les gens de couleur se plaignent encore mais vous jouez trop avec nous. Je parle avec mon coeur. On doit changer. Nous devons faire de ce monde un endroit meilleur”, a notamment indiqué Patrice Evra, qui ne lâchera rien, comme à son habitude.