Serie A : Même à 39 ans, Ibrahimovic est bluffant au Milan
En dominant Naples à l’extérieur (3-1), le Milan AC a récupéré sa place de leader en Serie A. Tout cela grâce à l’inévitable Zlatan Ibrahimovic !
Le Milan AC réalise un début de saison canon. Hormis le trou noir face au LOSC en Europa League (0-3), le club lombard n’a rien perdu. Invaincu en championnat, la formation de Stefano Pioli tourne à une moyenne de 2,5 points par match en Serie A. Le Milan est donc fort logiquement en tête avec deux points d’avance sur Sassuolo, trois sur la Roma, quatre sur la Juventus et cinq sur l’ennemi l’Inter.
Et si les Rossoneri ont retrouvé leur lustre d’antan, c’est en grande partie grâce à Zlatan Ibrahimovic. Dimanche, sur la pelouse du Stade San Paolo lors de la victoire contre le Napoli, le Suédois a marqué un nouveau doublé, le quatrième de la saison. Avec 10 buts en six matchs, l’ancien attaquant de PSG surfe bien entendu en tête du classement des buteurs en Serie A. De quoi mettre d’accord tous les suiveurs sur les réseaux sociaux.
Ibrahimovic « roule sur tout le monde en Italie »
Bertrand Latour : « Épatant Ibrahimovic ! Doublé contre Naples, il mange Coulibaly. À 39 ans, il progresse encore ».
Manu Lonjon : « Zlatan est fort. Tout le temps. Contre tout le monde. Les adversaires, les années, les blessures. Le réduire à ‘pas la LDC’, c’est comme réduire Ribéry à Knysna, Zidane à un coup de tête… Ça manque de hauteur de vue ».
Guillaume Maillard-Pacini : « De quelle planète vient-il ? But stratosphérique de Zlatan Ibrahimovic, un coup de tête parfait et imparable. Dans un moment compliqué pour Milan. Encore lui. Zlatan Ibrahimovic : 10 buts… en 6 matchs de championnat cette saison. J’avais un doute quand Zlatan est revenu à Milan : sa capacité à élever le rythme et tenir le choc dans les gros matchs et face à des défenseurs puissants. Résultat, il a marqué contre : Inter (3x), Juve (1), Roma (2x), Lazio (1x), Napoli (2x) ».