Réseaux Sociaux

Super League : Des clubs quittent le projet, le foot est vivant !

Deux jours après le lancement du projet de la Super League européenne, plusieurs clubs importants se préparent à quitter le navire…

Aucune formation n’a officiellement confirmé son retrait de la Super League. Mais depuis quelques minutes, c’est la débandade au sein du groupe des douze. Puisque la presse anglaise annonce que quatre clubs vont bientôt se désengager. Il s’agit de Chelsea, Manchester City, l’Atlético Madrid et le Barça. Les Anglais et les Espagnols s’apprêtent donc à faire faux bond à leurs rivaux, comme le Real Madrid ou Liverpool.

Il faut dire que l’heure était grave, et notamment à Londres, où des supporters des Blues ont manifesté leur colère autour de Stamford Bridge pour dénoncer le projet de Super League. Face à cette vague de départs, une réunion d’urgence a actuellement lieu entre les fondateurs et une conférence de presse sera tenue mercredi matin, selon Talk Sport. Lors de celle-ci, le projet de la Super League pourrait être mis à la poubelle. Au grand bonheur des suiveurs du football français.

« Le football montre qu’il n’est pas mort »

@maximedupuis : « Chelsea serait déjà en train de faire sécession et de se retirer de la SuperLeague, annonce la BBC. Niveau convictions, sur une échelle de 1 à 10, on est à peu près à 0,5. La révolution la plus courte de l’histoire est en marche. A la vitesse où vont les choses et les désaffections, on connaîtra le calendrier complet de la Super League dès ce soir : ce sera Real Madrid A – Real Madrid Castilla au meilleur des 38 matches ».

@Gio_Castaldi : « Exit Man City, Chelsea, Barça, Atletico… Coup de pression pour obtenir une plus grosse part du gâteau en C1 ? La SL aura renforcé l’UEFA qui passe pour le garant du foot équitable en brandissant une compétition ouverte… aux plus riches. Bcp de bruit pour pas grand-chose ».

@Nabil_djellit : « Tout le monde se barre… Perez est cuit. Bravo au PSG d’avoir su indiquer la voie de la sagesse… Encore une fois, Nasser avait vu juste ».

@DanielRiolo : « Finalement l’UEFA a vite trouvé l’oseille … ».

@mohamedbouhafsi : « Le football est peut-être en train de gagner. Le football montre qu’il n’est pas mort ».

@ManuLonjon : « Les fans font et sont les clubs. Les présidents, les actionnaires ne sont que de passage. Ce qu’il se passe depuis quelques heures est magnifique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page