Réseaux Sociaux

Super League : L’UEFA dans la sauce, la FIFA adore

Attendue sur le sujet de la Super League européenne, la FIFA de Gianni Infantino a tenu à prendre la défense de l’UEFA. Juste un soutien de façade ?

Depuis le week-end dernier et l’annonce du lancement du projet de la Super League par douze grands clubs européens, l’UEFA est en PLS. Il faut dire que si cette nouvelle compétition voit le jour dans les mois à venir, la Ligue des Champions perdrait tout son sens ou presque. Pour endiguer cette crise, l’UEFA a donc réclamé le soutien de la FIFA, qui a acquiescé. Puisque ce mardi, Gianni Infantino a officiellement soutenu Aleksander Ceferin. « La FIFA a été construite sur les vraies valeurs du sport. On ne peut que fermement désapprouver la création de la Superleague. C’est en dehors du système. Soit vous faites partie de l’UEFA / FIFA, soit vous ne l’êtes pas. Il n’y a pas de terrain d’entente. Si certains veulent partir, laissez-les accepter les conséquences », a lancé le président de la FIFA.

« La FIFA est maître du jeu aujourd’hui »

Un discours pas vraiment honnête, selon Romain Molina. « L’UEFA est carpette. Ils viennent de se mettre par terre. Gianni Infantino peut sortir le gros cigare. Ceferin est fini. L’UEFA demande de l’aide à la FIFA. Infantino est en train de rigoler. Il peut suspendre tout le monde s’il veut. Il a les statuts avec lui. Donc soit il va avoir la main leste, soit la main sévère. La FIFA est maître du jeu aujourd’hui. Car l’UEFA est affaiblie comme jamais par ce fiasco incroyable. Qui reprend le leadership, qui peut les sauver ? Gianni Infantino. S’il arrive à additionner l’UEFA et la CAF de son côté, l’élection présidentielle de la FIFA en 2023 sera tranquille pour lui. Comme c’est parti, il va faire un autre mandat. Mais on dirait que certains de la FIFA ont un jeu double dans cette histoire. Ils soutiennent l’UEFA, avec un petit rire par derrière. Là, c’est un coup magnifique pour la FIFA ! », a lâché, sur Youtube, le journaliste, qui pense que seule la FIFA va ressortir gagnante de toute cette histoire…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page