TV : Aulas est emballé par le mariage Mediapro – Téléfoot
Dans quelques semaines, la chaîne Téléfoot de Mediapro deviendra le centre névralgique du football français et de sa Ligue 1.
Après de nombreuses années avec le duo Canal+ – beIN Sports, le foot français va changer de visage en août prochain. En effet, avec l’arrivée de Mediapro, qui déboursera plus de 800 millions d’euros par saison pour diffuser 80 % des matchs de L1 et de L2, le quotidien des clubs va quelque peu changer. Puisque la future chaîne Téléfoot prévoit notamment de faire des émissions quotidiennes, le midi en semaine, à l’intérieur des clubs. Une nouveauté appréciée par les différents présidents. Jeudi, Julien Bergeaud, le directeur général de Mediapro France, et Jean-Michel Roussier, le responsable éditorial, ont d’ailleurs présenté leurs ambitions, avec une grille des programmes et la ligne éditoriale. Une visioconférence qui a convaincu Jean-Michel Aulas, pour qui l’alliance de Mediapro avec TF1 et la marque Téléfoot sera bénéfique.
« La chaîne souhaite faire du positif et promet d’associer les clubs »
« Mediapro avec Téléfoot ? J’étais parmi les premiers à féliciter Gilles Pélisson, que je connais bien. C’est une très bonne nouvelle pour le foot français. Surtout parce que Téléfoot a une image extrêmement positive en termes de pérennité. Cet échange avec Mediapro nous a permis de nous projeter. Cette présentation, aussi bien du côté de la Ligue que du côté de Téléfoot, était réussie. Et je n’ai aucun intérêt à dire cela… La chaîne souhaite faire du positif et promet d’associer les clubs. On pourra les accueillir dans les centres d’entraînement et autour des matchs, mais les vestiaires, je ne sais pas… Il y aura une vraie collaboration. Sur les abonnements, j’ai simplement fait remarquer qu’il me paraîtrait utile d’avoir une offre globale Canal – beIN – Téléfoot pour les supporters », a lancé, sur Téléfoot, le président de l’OL, qui sera rapidement fixé, puisque Julien Bergeaud a avoué que Mediapro va bientôt faire ses premières annonces sur la distribution de sa chaîne.