Réseaux Sociaux

TV : Claude perd Koh-Lanta, c’est comme Zidane en 2006…

Vendredi soir, la finale de Koh-Lanta se déroulait sur l’antenne de TF1. Et dans cette période sans match de Ligue 1, ce sont tous les suiveurs du foot français qui ont assisté… à la défaite de Claude.

Une semaine après une grande épreuve de l’orientation, lors de laquelle Claude, Inès et Naoil avaient validé leurs places pour les poteaux, le dénouement de ce « Koh-Lanta, l’île des héros » se passait vendredi soir. Devant sept millions de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la soirée, un record pour une finale depuis 2013, c’est la boxeuse Naoil qui l’a emporté. Au grand dam de tous les suiveurs, qui ne rêvaient que d’une seule chose après cette saison pleine de rebondissements : le succès de Claude. Sauf que le favori des pronostics a chuté des poteaux avant le dernier obstacle, en face-à-face avec Naoil, qui a finalement choisi sa copine Inès pour l’accompagner en finale. Une fin déchirante pour le recordman de victoires en individuel sur Koh-Lanta, qui n’a jamais remporté le chèque de 100 000 euros du vainqueur, malgré trois passages sur la dernière épreuve des poteaux en trois participations…

Claude, le Zidane 2006 ou le Gignac 2016

Autant dire que la défaite de Claude et la victoire de Naoil, grâce à sept votes de la part du jury final contre deux pour Inès, a largement été commentée sur les réseaux sociaux. Et notamment par les suiveurs du foot français. « La Hongrie en 54. Saint-Etienne en 76. La France en 82. Sneijder en 2010. L’Ajax en 2019. Claude en 2020. Parfois, il n’y a pas besoin de gagner pour marquer l’Histoire », a même tweeté So Foot, alors que certains n’hésitent pas à dire que la défaite de Claude est la pire déception du peuple français depuis les revers en finales à la Coupe du Monde 2006 avec le rouge de Zidane et à l’Euro 2016 avec le poteau de Gignac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page