Réseaux Sociaux

TV : La L1 cartonne en clair, c’est ça l’avenir du foot

Comme prévu depuis plusieurs semaines maintenant, le match entre l’Olympique de Marseille et Angers (3-2) a bel et bien été diffusé en clair dimanche soir.

Une rencontre pleine de suspense. Car si le club phocéen était tranquille pendant près d’une heure (2-0 jusqu’à la 56e), le SCO est revenu dans le match grâce à Pereira Lage (57e) et Thomas (85e). Mais alors que l’OM semblait se diriger vers un nouveau match nul, la fin de match s’est emballée. D’abord avec l’expulsion de Jorge Sampaoli (89e) puis avec le penalty transformé par Milik à la 94e minute. Un but qui envoie Marseille en Europa League. Tout ce spectacle, les fans du football français ont pu le voir en clair sur une chaîne de la TNT.

Car même si la rencontre de l’OM passait aussi sur le multiplex de Canal+, OM-SCO était diffusé en intégralité sur C8. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe C+ a réussi son coup avec ce premier match en clair depuis longtemps en L1. Avec un pic de téléspectateurs à 1 357 000 et une moyenne de 984 000 personnes, C8 s’est classée première chaîne TNT de la soirée. Ce qui montre que le foot a encore de l’avenir en France, et surtout sur des chaînes gratuites. Un message que les suiveurs de la L1 ont fait passer sur les réseaux sociaux, avant un autre test avec Metz-OM, aussi en clair sur C8 dimanche prochain.

« C’est comme ça que les jeunes aimeront le football »

@cordobastien : « Bonne nouvelle ! C’est avec ce genre de mesures qu’on va intéresser de nouveau les générations au foot. Pas avec une Super League ou d’autres projets qui seront toujours plus chers d’accès et déconnecté de la réalité ».

@ralfikingz : « Le foot en clair !! C’est indispensable qu’on revienne à ça ! ».

@MickalDENYS : « Mais continuez quand même à créer des chaînes hors de prix, c’est comme ça que les jeunes aimeront le football ».

@omassilia13 : « 1M avec le multiplex en face c’est propre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page