Réseaux Sociaux

TV : La Ligue 1 sur Amazon, Giovanni Castaldi y voit une bonne nouvelle

La saison prochaine, la Ligue 1 devrait être diffusée majoritairement sur Amazon. La société américaine a raflé les droits auprès de la Ligue de Football Professionnel.

Les fans de football devront sans doute encore changer leur fusil d’épaule dans les prochaines semaines. Au début de la saison précédente, Mediapro s’avançait comme le diffuseur majoritaire de la Ligue 1. Mais le média sino-espagnol n’a pas tenu la route, ce qui a entrainé une crise sans précédent dans le football français. Par la suite, Canal+ a repris l’ensemble des droits. Mais la chaine cryptée ne voulait pas conserver l’intégralité du football français et souhaitait garder les deux meilleures affiches. L’objectif était de se partager les droits avec beIN SPORTS.

“Prime est accessible à tous et facilement”

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisqu’Amazon est rentré en compte ces derniers jours. La société américaine a même raflé la majorité des droits auprès de la LFP. Par la suite, Canal+ a même annoncé se retirer… Sur son compte Twitter, Giovanni Castaldi ne s’est en tout cas pas montré plus inquiet que cela malgré le retrait de Canal+. “Regretter que la L1 ne soit plus diffusée sur C+, oui. Je le regrette, la fin de saison était pratique. Mais dire qu’Amazon est difficile d’accès, c’est mentir. Aucun conflit d’opérateur type RMC Sport, Prime est accessible à tous et facilement. La visibilité c’est un autre débat”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi. Chacun se fera prochainement son avis sur le sujet…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page