TV : Mediapro en danger, Gilles Favard parle de catastrophe
La saison prochaine, Mediapro diffusera l’ensemble de la Ligue 1. Le média sino-espagnol a beaucoup investi afin d’acquérir les droits du football français
800 millions d’euros, c’est le montant que Mediapro a mis sur la table pour s’offrir tous les droits sur le football professionnel français. Un montant particulièrement élevé qu’il sera bon de vite rentabiliser. Le média a d’ailleurs prévu son abonnement à hauteur de 25 euros mois. Un prix très élevé qui a fait pester plus d’un fan. La crise liée à la pandémie de coronavirus ne fait également pas les affaires de Mediapro, qui pourrait perdre beaucoup d’argent. Selon Gilles Favard, il faut espérer que la chaine se remette vite pour les intérêts du football français.
“Il y aura automatiquement un après coronavirus”
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Il y aura automatiquement un après coronavirus !! Il faut souhaiter pour le football français que Mediapro reste en bonne santé sinon une belle catastrophe est a prévoir”, a notamment posté Gilles Favard, qui est bien conscient des pertes que va engendrer la situation actuelle, que ce soit pour les médias ou les clubs de football professionnels. Les prochaines semaines seront décisives dans la lutte contre le coronavirus. Le monde du football est l’une de ses victimes collatérales. L’UEFA va devoir se pencher sur des solutions concrètes afin de limiter la casse.