Réseaux Sociaux

Vente OM : L’Arabie Saoudite a pris des renseignements sur Marseille !

Alors que son Olympique de Marseille traverse une période de crise financière, Frank McCourt pourrait potentiellement relancer le dossier de la Vente OM.

La semaine dernière, Mourad Boudjellal est revenu sur le devant de la scène pour confirmer qu’il était toujours intéressé par le rachat du club phocéen, aux côtés de l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi. Et l’ancien président du club de rugby de Toulon n’est pas sorti du silence par hasard. Car ces derniers temps, l’Arabie Saoudite a timidement fait son irruption dans le dossier de la Vente OM. En effet, selon les informations de Romain Molina, les hommes de Mohammed ben Salmane ont pris des renseignements sur l’OM et Marseille.

« L’OM fait partie d’une grande liste »

« Aujourd’hui, il y a une demande saoudienne de renseignements pour regarder la faisabilité d’un rachat de club. Ils ne veulent pas être pris pour des imbéciles. Ils regardent divers clubs. Et en effet, il y a eu une demande de renseignements sur deux clubs français, dont l’OM. Ça ne veut pas dire que les Saoudiens veulent Marseille, absolument pas. Mais des gens, au niveau étatique, ont pris des infos sur plusieurs clubs, notamment au niveau économique, et surtout au niveau politique. Car ils ne veulent pas avoir de soucis avec les pouvoirs publics, le contexte… Ils ont posé la question à Marseille, comme autour de dix autres clubs européens. Donc l’OM fait partie d’une grande liste. Mais la France n’est absolument pas prioritaire pour une question de business, surtout avec les Droits TV qui vont s’effondrer avec ce qui se passe avec Mediapro… La Premier League reste la priorité. La L1, pourquoi pas. Il y a aussi l’Italie. Mais ça va prendre du temps. Et ce qui va compter, ce sera la rentabilité du club. Et aujourd’hui, vu l’état du championnat français, ça s’annonce quand même très compliqué… », a avoué, sur Youtube, le journaliste, qui estime donc que les richissimes investisseurs saoudiens ont très peu de chances de finir à l’OM, même si l’espoir existe encore… Au moins les supporters marseillais savent à quoi s’en tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page