Réseaux Sociaux

Vente OM : Nicolas Filhol ne croit pas McCourt sur parole

Alors que le sujet de la Vente OM intéresse toujours autant les supporters marseillais, Frank McCourt a encore une fois décidé de calmer les rumeurs.

Depuis que le fonds souverain d’Arabie Saoudite a racheté le club anglais de Newcastle en octobre, les bruits de couloir autour de la Vente OM ont repris de plus belle sur les réseaux sociaux. Malgré tout, Frank McCourt est toujours aux manettes, et de manière pérenne. « J’aime l’OM, j’aime Marseille. Et l’équipe joue très bien. Maintenant, je crois qu’on a atteint notre vitesse de croisière, on construit un club qui peut vraiment gagner et c’est mon but. C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10 fois : le club n’est pas à vendre. Je suis là », a précisé le propriétaire du club phocéen sur France 24. Une déclaration prise avec des pincettes par Nicolas Filhol.

« Tout ça paraît compliqué pour McCourt »

« McCourt répète les mêmes choses depuis des mois, et ceux qui alimentent la Vente OM aussi… Moi, je crois ni l’un ni l’autre, pour l’instant. Rien n’est fait. Le club n’est pas vendu, malgré de grosses rumeurs depuis 10 mois. Mais ce n’est pas parce que McCourt dit ça aujourd’hui que l’OM ne sera pas vendu demain. Par contre, le temps passe. Vu le marasme financier du football français, il ne peut pas dire que l’OM n’est pas en vente. Là, il a ressorti de l’argent, mais d’où ? Les questions existent. Comment il va pouvoir tenir financièrement sur le long terme… Il y a des interrogations légitimes. Tout ça paraît compliqué pour McCourt. Car il a comblé une partie des déficits l’été dernier, tout en dépensant de l’argent sur le mercato. Mais le trou n’est pas bouché complètement », a lancé le journaliste de FCM, qui sait que l’OM ne restera pas éternellement entre les mains de McCourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page