Réseaux Sociaux

West Ham Kurt Zouma titulaire et hué à domicile

La polémique continue après les agissements de Kurt Zouma, visiblement non punis par West Ham.

Pur produit du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, lui le natif de Lyon, Kurt Zouma a très vite été remarqué du haut de ses 18 ans dans le Forez. Il faut dire que dès son plus jeune âge, il a démontré des prédispositions, notamment physiques, impressionnantes. Une exposition qui lui a très vite permis de taper dans l’œil de gros mastodontes du football européen. Finalement, Zouma décide de signer un contrat longue durée avec Chelsea. Néanmoins, même s’il a très souvent été appelé par Didier Deschamps en Équipe de France, l’imposant central de 27 ans aujourd’hui n’a jamais su s’imposer avec les Blues. Cet été, il a paraphé un contrat avec West Ham, équipe surprise de cette première moitié de saison en Premier League. Mais ce jour, ce n’est pas pour ses prestations sur le rectangle vert que Zouma s’est fait remarquer, loin s’en faut.

En effet, depuis plusieurs heures, Kurt Zouma fait la polémique après une vidéo d’une extrême violence qui a circulé un peu partout sur la toile. On le voit notamment maltraiter un chat. Des images très dures qui ont tout de suite fait réagir, certains demandant une sanction exemplaire pour l’ancien stéphanois. 

« On espère une fin de carrière pour Kurt Zouma », « Kurt Zouma on ne veut plus te voir sur un terrain de football, jamais » !, « Bonne journée à tous, sauf à Kurt Zouma », « À vomir », peut-on notamment lire sur le réseau social Twitter en réaction. Des associations défendant la cause animale ont également condamné l’attitude du joueur via divers communiqués. L’une d’entre elles, PETA, demandant même sa radiation de l’Équipe de France. Et pour Zouma a été titularisé ce mardi soir en Premier League. A l’occasion du match contre Watford, le défenseur français a d’ailleurs été hué à chaque ballon touché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page