WTF : Cristiano Ronaldo pète un câble, il se fait détruire
Samedi soir, le Portugal n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à la Serbie lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Une rencontre qui s’est terminée à 2-2, avec un doublé de Jota côté portugais et des réalisations de Mitrovic et Kostic côté serbe, mais qui aurait dû se conclure par une victoire portugaise. En effet, à la 94e minute de jeu, Cristiano Ronaldo pensait avoir inscrit le but victorieux, mais l’arbitre de touche l’a refusé, estimant que le ballon n’avait pas totalement franchi la ligne de but… alors que si. Sans la VAR ni la Goal Line Technology, le but n’a donc finalement pas été validé par l’arbitre. Au grand désarroi de CR7, fou de rage, qui a alors quitté le terrain avant la fin de la partie en jetant son brassard de capitaine sur le sol… Si cette décision arbitrale a fait un vrai tollé sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a également pris une belle vague de critiques pour son mauvais geste.
« Ce n’est pas acceptable pour un joueur de son importance »
Fernando Meira (Record) : « La réaction de Cristiano est naturelle mais n’est pas acceptable pour un capitaine de sélection. Il ne peut pas balancer son brassard au sol et se diriger vers les vestiaires alors que le match se poursuit. Ce n’est pas acceptable pour un joueur de son importance. Je comprends sa frustration et je lui donne raison parce que son but était valable mais les arbitres doivent prendre des décisions, sans VAR, et il doit donner l’exemple. Et celui de ce soir n’est pas à suivre ».
Erik Bielderman (L’Equipe) : « Donc à chaque faute d’arbitrage on quitte le terrain ? ».