Réseaux Sociaux

WTF : Fatigués par les réseaux sociaux, les clubs anglais boycottent

Pour protester contre le harcèlement en ligne, les clubs anglais ont décidé de lancer un boycott des réseaux sociaux le week-end prochain. Un acte fort !

Il y a quelques semaines, Thierry Henry avait choisi de quitter les réseaux sociaux, afin de dénoncer le laxisme des plateformes internet face au racisme. Une fuite qui avait été relayée par certains clubs de Premier League, et notamment par Manchester United. Pour marquer encore un peu plus le coup à propos de ce sujet-là, toutes les institutions du football anglais ont décidé d’agir. Du vendredi 30 avril à 14 heures au lundi 3 mai à 22h59, tous les réseaux sociaux autour de la Premier League seront fermés. Une annonce faite dans un communiqué commun publié samedi soir.

« Éradiquer la haine en ligne »

« Collectivement, nous reconnaissons la portée considérable et la plus-value des réseaux sociaux pour notre sport. Cependant, le boycott montre que le football anglais peut se rassembler pour pousser les compagnies derrière les réseaux sociaux à faire plus pour éradiquer la haine en ligne, tout en montrant l’importance de l’éducation dans le combat contre la discrimination », peut-on lire dans la publication des clubs anglais, qui vont donc boycotter Twitter, Facebook ou Instagram pour tenter de stopper « le flot incessant de messages discriminatoires ».

En février dernier, le foot anglais avait déjà envoyé une demande à Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, et Jack Dorsey, le PDG de Twitter, afin de réclamer des mesures plus répressives. Sans réponse… C’est donc avec ce boycott inédit, qui aura notamment lieu lors du choc entre Manchester United et Liverpool, que la Premier League espère faire bouger les choses.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page