Réseaux Sociaux

WTF : Hakimi armé, Julien Chaput pousse un coup de gueule

Suite à un très bon début de saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi est en train de perdre du crédit auprès des suiveurs de la L1, et notamment à cause d’un dérapage sur les réseaux sociaux…

Acheté contre un chèque de 60 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan lors du dernier mercato estival, Achraf Hakimi avait pleinement répondu aux attentes placées en lui en début de saison. Taulier du PSG avec son ami Kylian Mbappé, le latéral droit avait marqué trois buts et délivré deux passes décisives en championnat jusqu’en septembre. Mais ces dernières semaines, l’international marocain a plongé… Coupable d’erreurs défensives, comme face au RB Leipzig en Ligue des Champions la semaine dernière, Hakimi n’est plus aussi impressionnant qu’avant en phase offensive. Un peu dans le dur physiquement, il a même plombé son équipe lors du Classique contre l’OM dimanche (0-0), en écopant d’un carton rouge avant l’heure de jeu pour une faute sur Under en tant que dernier défenseur. Un fait de jeu qui montre qu’Hakimi n’est plus vraiment au top. Ce qui peut s’expliquer par une vie extra-sportive un peu trop agitée. Si d’après Daniel Riolo, Hakimi profite bien des soirées parisiennes, le défenseur a aussi fait une bourde la semaine dernière sur les réseaux sociaux en prenant la pose avec des armes aux côtés de ses amis. Un acte impardonnable, selon Julien Chaput.

« En termes d’image, ça me dérange un petit peu »

« La semaine dernière, j’avais été passablement agacé par l’histoire d’Icardi… Je trouve qu’il y a un réel danger avec les réseaux sociaux. Et ça a recommencé ces derniers jours avec Hakimi. Une photo publiée avec ses amis a fait le buzz… J’adore le joueur, je le mets souvent en avant. Mais là, je ne comprends pas ce qu’il a voulu faire avec ses potes, avec lesquels on le voit avec des armes. Je ne vais pas me permettre de juger, car la photo a été prise dans un stand de tir à priori. Mais à partir du moment où ces photos ont été publiées, on est tous en droit de les commenter. En termes d’image, ça me dérange un petit peu. Car Hakimi est suivi par des millions de gens, et notamment des adolescents. Quand on voit les ravages que peuvent faire les réseaux sociaux, ce n’est pas bien. Les jeunes s’identifient à ces champions. Et je trouve qu’un club comme le PSG peut être entaché par cette image-là… C’est dommage », a lâché le journaliste de beIN SPORTS, qui sait qu’Hakimi est en train de gâcher ses bons débuts au PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page