Réseaux Sociaux

WTF : Il faut arrêter le massacre, Ambre Godillon exige la suppression du VAR

Fin 2019, l’assistance vidéo à l’arbitrage était au cœur de toutes les polémiques en Angleterre à la suite de plusieurs buts refusés pour des hors-jeu millimétriques.

L’année 2020 a débuté de la même manière puisque, lors du match entre Burnley et Aston Villa mercredi, le but de Grealish ayant été refusé à Aston Villa pour quelques millimètres d’un talon hors-jeu. Trop c’est trop pour les observateurs du football anglais, lesquels devraient par ailleurs obtenir gain de cause auprès de l’IFAB, qui a prévu d’apporter des modifications en février prochain au sujet des hors-jeu. En attendant, c’est un véritable massacre arbitral qui est proposé aux fans de foot selon la journaliste de Yahoo Sport, Ambre Godillon.

L’utilisation du VAR va être modifiée

« 2020 n’aura pas mis longtemps à nous prendre la tête. Quand le progrès te fait reculer… c’est qu’il faut arrêter les dégâts » a confessé la journaliste sur son compte Twitter. « Si la preuve vidéo montre qu’un joueur était en position de hors-jeu, alors il est hors-jeu. Si ce n’est pas évident, alors la décision ne devrait pas être modifiée, il faudrait dans ce cas rester avec la première décision de l’arbitre » indiquait le 31 décembre dernier à ce sujet Lukas Brud, secrétaire général de l’IFAB, qui régit les lois du jeu. Ces buts refusés pour un ou deux millimètres de hors-jeu devront donc rapidement être accordés. Le doute profitera, comme avant, à l’attaque. Et c’est sans doute mieux comme ça.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page