Réseaux Sociaux

WTF : Instagram, la nouvelle arme de Mourinho contre ses joueurs

Après la défaite contre Antwerp (1-0) jeudi en Europa League, le manager de Tottenham José Mourinho a exprimé sa colère contre ses joueurs en conférence de presse. Mais aussi sur Instagram.

Et si les réseaux sociaux devenaient un réel outil pour les entraîneurs et dirigeants ? En France, on sait que le président Jean-Michel Aulas fait souvent passer ses messages sur Twitter. Ce qui ne plaît pas à tout le monde. En tout cas, depuis quelques jours, José Mourinho semble suivre le même chemin. En effet, le manager de Tottenham n’hésite pas à tacler ses joueurs via Instagram. Le Portugais, qui n’a pas du tout apprécié la défaite de son équipe remaniée face à Antwerp (1-0) jeudi en Europa League, a publié une photo de lui dans le bus du retour avec un texte clair.

Voir cette publication sur Instagram

Bad perfomances deserve bad results. Hope everyone in this bus is as upset as I am. Tomorow 11 AM training.

Une publication partagée par Jose Mourinho (@josemourinho) le 29 Oct. 2020 à 1 :29 PDT

« Les mauvaises performances méritent de mauvais résultats. J’espère que chacun dans ce bus est aussi contrarié que moi, a écrit le technicien. Demain entraînement à 11h. » Et ce n’était pas la première fois que le « Special One » s’en prenait à ses hommes sur le réseau social. Lundi dernier, après la victoire peu convaincante sur le terrain de Burnley (0-1) en Premier League, le coach des Spurs s’était étonné de voir certains joueurs focalisés sur leur téléphone portable. « Après une grande victoire dans un match très difficile… Symbole de la génération. Bien joué les gars », avait ironisé Mourinho, dont le compte Instagram sera désormais suivi avec attention en Angleterre.

Voir cette publication sur Instagram

After a great victory in a really hard match… Sign of the times 📱📱 Well done boys #COYS

Une publication partagée par Jose Mourinho (@josemourinho) le 26 Oct. 2020 à 3 :53 PDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page