WTF : Luis Fernandez fait taire Raymond Domenech, c’est violent !
En tant que président de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français, Raymond Domenech manque forcément d’objectivité lorsqu’il évoque le travail de ses homologues étrangers. De quoi s’attirer les foudres de Luis Fernandez.
Si Raymond Domenech souhaitait faire le buzz pendant ce « Final 8 » de la Ligue des Champions, l’objectif est parfaitement atteint. Au fil des rencontres du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais ces derniers jours, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a pris un malin plaisir à critiquer les choix des entraîneurs étrangers battus, à l’image de Maurizio Sarri à la Juventus Turin, de Gian Piero Gasperini à l’Atalanta Bergame ou de Julian Nagelsmann du côté du RB Leipzig. Bien sûr, le président de l’UNECATEF, le syndicat des coachs français, est dans son rôle en mettant en valeur le travail de ses compatriotes.
Un rappel douloureux pour Domenech
Mais son manque d’objectivité a agacé la presse italienne ainsi que Luis Fernandez qui l’a remis à sa place en lui rappelant un triste épisode de sa carrière. « Raymond Domenech, fais-moi plaisir, arrête de critiquer ces entraîneurs étrangers qui méritent tout le respect pour leur travail malgré leur choix tactique, a réagi l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sur Twitter. Eux au moins, ils font descendre leurs joueurs du bus pour aller s’entraîner. » La référence au fiasco de Knysna fait mal, ce qui explique peut-être l’absence de réponse de la part de Domenech…