WTF : Lukaku offre 100 000 euros pour lutter contre le coronavirus
Même si l’économie du football est à l’arrêt complet, à cause de la suspension de toutes les compétitions européennes en cette période de coronavirus, certains acteurs n’hésitent pas à mettre la main à la poche.
Cette semaine, l’Olympique Lyonnais s’est notamment fait remarquer en donnant 300 000 euros pour aider les chercheurs et les hôpitaux de sa Région en cette période de crise sanitaire. Mais l’OL n’est pas le seul acteur du football à avoir fait un joli geste. En effet, vendredi soir, Romelu Lukaku a également annoncé avoir fait un don pour aider un centre hospitalier de Milan. Alors que l’Italie est le pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, avec déjà plus de 4 000 morts, l’attaquant de l’Inter a donc décidé d’offrir 100 000 euros à l’hôpital San Raffaele, situé en Lombardie, l’une des régions les plus touchées par le Covid-19.
Lukaku fait un don de 100 000 euros
« L’Italie est un pays incroyable qui a fait tant de bonnes choses pour moi et ma famille. C’est pourquoi je veux aider ce pays », a lancé, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de son club, l’international belge, recruté par l’Inter lors du dernier mercato estival. Lukaku n’est pas le seul acteur du football italien à avoir mis la main à la poche, puisque la semaine dernière, le Milan AC avait déjà donné 250 000 euros à l’agence régionale d’urgence sanitaire de sa région. C’est grâce à toutes ces aides extérieures que l’Italie, et plus généralement l’Europe, arrivera à sortir de cette crise au plus vite, même s’il faudra bien entendu du temps pour que tout redevienne comme avant…