Réseaux Sociaux

WTF : Mbappé valide Cherki, les réseaux sociaux s’enflamment

Samedi, lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre le FC Nantes en seizièmes de finale de la Coupe de France (4-3), Rayan Cherki a brillé de mille feux.

Le public du Stade de La Beaujoire a assisté à l’éclosion du crack Rayan Cherki. Annoncé comme la future grosse pépite du centre de formation du club rhodanien depuis plusieurs saisons maintenant, le joueur de 16 ans est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui. Même s’il avait ouvert son compteur avec l’OL face à Bourg-en-Bresse au tour précédent (7-0), l’attaquant a tout fait contre les Canaris. Auteur de deux buts plein de sang froid (2e, 9e) et de deux passes décisives formidables pour Terrier (37e) et Dembélé (69e), Cherki a également provoqué le penalty loupé par Dembélé (68e). Une masterclass qui lui a permis d’obtenir un 9/10 dans le journal L’Equipe ce dimanche matin.

« Faut pas trop lui parler d’âge, hein Rayan Cherki »

Du côté de l’OL, le jeune formé à l’AS Saint-Priest est en train de battre tous les records de précocité, comme l’a fait Kylian Mbappé avant lui, que ce soit à Monaco ou au Paris Saint-Germain. Sur Twitter, le champion du monde a d’ailleurs tenu à certifier le nouveau diamant du football français. « Faut pas trop lui parler d’âge, hein Rayan Cherki », en référence à une interview qu’il avait donné à Canal+ en mai 2018. « J’ai jamais toléré qu’on parle d’âge. Si t’es bon, tu joues. Si t’es pas bon, tu joues pas. Moi tu me parles pas d’âge. Tu me parles que de foot et de niveau », avait lancé l’attaquant parisien. Une déclaration qui irait parfaitement dans la bouche de Cherki, qui a d’ailleurs répondu à son compatriote avec un emoji rieur, un coeur bleu, un chut et un drapeau à damier. Preuve que le petit Cherki a déjà envie de devenir grand, à 16 ans à peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page