RMC

ASM : Ben Yedder et Volland out pour la C1, Piquionne a une solution

L’AS Monaco jouera très bientôt sa place en Ligue des champions. Le Rapid Vienne ou le Sparta Prague attendra le club de la Principauté le 3 ou 4 août prochain.

L’ASM a terminé troisième de Ligue 1 la saison passée. De quoi avoir le droit de rêver à une participation en Ligue des champions dans les prochaines semaines. Ce sera soit à Louis II face au Rapid Vienne soit à Prague contre le Sparta Prague en 3ème tour préliminaire de C1. Pour cette rencontre importante à venir, les hommes de Niko Kovac devraient faire sans Wissam Ben Yedder et Kevin Volland. Les deux joueurs reviennent de vacances après avoir disputé l’Euro 2020 et sont en manque de forme. Si certains s’inquiètent, ce n’est pas forcément le cas de Frédéric Piquionne.

“Il va peut-être changer de système et jouer avec un faux neuf”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Une recrue oui, ou alors un faux neuf. Il va peut-être changer de système et jouer avec un faux neuf avec trois attaquants qui peuvent faire la différence, notamment sur les côtés. Tu ne peux pas faire avec Volland et Ben Yedder. Ce serait prendre trop de risques de blessures. Par rapport à la préparation foncière compliquée, il va falloir qu’il la mange aussi. Cela évite des blessures pendant la saison “, a notamment indiqué Frédéric Piquionne, qui sait que l’AS Monaco a une belle réserve de joueurs pour faire la différence malgré les absences.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page