ASM : Déprimant de jouer à Monaco ? Moreno arrive avec un psy
Lundi, Robert Moreno a officiellement été intronisé comme le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Et pour le moment, le coach espagnol fait l’unanimité en Principauté.
Le groupe monégasque était arrivé au bout de son histoire avec Leonardo Jardim. Licencié deux fois en deux ans, l’entraîneur portugais a donc laissé sa place à Robert Moreno en cette fin d’année 2019. Officiellement nommé samedi, le technicien de 42 ans a pris ses fonctions lundi, entre son premier entraînement et sa conférence de presse de présentation. Présent tout au long de cette première journée sur le Rocher pour l’ancien entraîneur adjoint de Luis Enrique (2011-2019), Loïc Tanzi est, lui, tombé sous le charme du coach espagnol.
« Moreno est sûr de lui, il sait ce qu’il veut faire »
« Moreno est très tranquille. Il a de l’envie. Il attendait ce poste de numéro un depuis un petit moment. Dès son premier entraînement, on a vu le style d’entraîneur qu’il était, c’est-à-dire qu’il se met en retrait. Ses adjoints dirigent l’entraînement. Et lui, il regarde, il analyse, et il fera des choix. Oleg Petrov, dans sa recherche d’entraîneur, il a pris toutes les spécificités de Monaco, avec notamment un stade vide. Il voulait un entraîneur qui comprenne tout cela. C’est pour ça qu’un préparateur mental arrive avec Moreno. Il a commencé sa conférence de presse en français, c’était une forme de respect pour les journalistes et les supporters. Moreno est sûr de lui, il sait ce qu’il veut faire, avec un jeu de possession. Le 4-4-2 ? L’important pour lui, ce sera le déplacement des joueurs. Pour son premier entraînement, il a fait comprendre à ses joueurs l’importance de se déplacer dans les espaces. L’ASM va jouer au ballon. C’est sa stratégie pour briller en France », a expliqué, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait toutefois que Moreno n’aura pas la tâche facile, surtout que Monaco a 70 joueurs pros dans son effectif…