ASM : Jonatan MacHardy ne comprend plus les choix de Moreno
Félicité de tous les côtés après le match nul de son Monaco au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain en début d’année (3-3), Robert Moreno est désormais dans le dur.
Arrivé pendant la trêve hivernale en lieu et place de Leonardo Jardim, Robert Moreno a pour l’instant un bilan égalitaire, avec deux victoires, deux défaites et un nul. Mais après deux succès convaincants en Coupe de France, son ASM passait un premier vrai test dans l’anonymat du championnat de France lors du multiplex du samedi soir face à Strasbourg. Et celui-ci a complètement été raté (1-3)… En encaissant trois buts ou plus lors de ses trois premiers matchs de L1, l’équipe dirigée par Moreno a battu un record négatif datant de 1974… Autant dire que le club du Rocher n’est pas encore soigné. Surtout si le technicien espagnol continue à multiplier les mauvais choix tactiques, comme l’explique Jonatan MacHardy.
Moreno « fait passer ses idées avant le bon sens »
« Moreno, j’ai l’impression qu’il est arrivé avec le 4-3-3 en tête. Et que là, il ne se rend pas compte qu’il n’est pas en début de saison. Il y a quand même une petite urgence, avec un entraîneur renvoyé dans une situation un peu rocambolesque. Il y a des meubles à sauver, et je crois qu’il fait passer ses idées avant le bon sens. Le bon sens est symbolisé par deux joueurs : Fabregas et Slimani. On sait que cette équipe fonctionnait bien avec ce duo Slimani – Ben Yedder. Comme il veut jouer en 4-3-3, il écarte Slimani. Fabregas, il le met car il est espagnol et qu’il va donner des consignes sur le terrain, mais son entrejeu n’a ni queue ni tête… Depuis quand Bakayoko est une sentinelle ? Son milieu est très bizarre », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui constate que Monaco doit vite se remettre dans le droit chemin pour accrocher une place européenne, sachant que l’ASM est actuellement douzième à quatre unités du Top 4.