RMC

ASM : Jonatan MacHardy réclame encore le duo Ben Yedder – Slimani

En chutant dans le derby azuréen face à l’OGC Nice samedi soir (1-2), l’AS Monaco a probablement dit adieu à ses rêves de podium et de Ligue des Champions…

Après trois victoires de suite, le club de la Principauté était revenu dans le game au début du mois de février. Mais en enchaînant ensuite trois matchs sans le moindre succès, avec des nuls contre Dijon (1-1) et Reims (1-1), plus cette défaite à Nice, l’ASM est retombée dans le ventre mou de la Ligue 1. Provisoirement reléguée à sept points du podium, en attendant les résultats dominicaux de Rennes et de Lille, l’équipe de Robert Moreno devra se contenter de la course à l’Europa League, si la cinquième place venait à être qualificative. Mais pour finir devant des équipes comme l’OL ou Montpellier, l’entraîneur espagnol devra changer sa stratégie, d’après Jonatan MacHardy.

« La seule certitude, c’est le duo Ben Yedder – Slimani »

« On va encore se répéter. Mais quand tu peux aligner une attaque avec Jovetic, Ben Yedder et Slimani, il ne faut pas chercher à faire autre chose… Est-ce normal que Slimani commence sur le banc ? Non, c’est une anomalie. La seule certitude de cette équipe, c’est le duo Ben Yedder – Slimani. Moreno doit arrêter de chercher à réinventer la roue. Il faut laisser les deux joueurs ensemble sur le terrain. Le duo Jovetic – Ben Yedder devant n’est pas compatible, car ils jouent tous les deux en neuf et demi. Ça marche quand Jovetic joue en numéro 10 avec un peu plus d’espaces devant lui. Le vrai neuf, c’est Slimani. Je ne comprends pas les choix de Moreno. C’est farfelu de continuer comme ça après autant de matchs et de déconvenues… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que Moreno est en train de se saborder en s’entêtant à mettre Fabregas au poste de meneur de jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page