RMC

ASM : Kovac limogé, Walid Acherchour change d’avis

L’AS Monaco a récemment décidé de se passer des services de Niko Kovac. L’entraîneur croate devrait être remplacé par Philippe Clement, entraineur de Bruges.

Les fans de Monaco ont eu la surprise de voir que leur club avait limogé Niko Kovac. Le coach croate se serait mis une partie de son vestiaire à dos, ce qui empêcherait l’AS Monaco d’avoir des résultats dans la durée. A mi-saison, le club de la Principauté est cependant sixième de Ligue 1 à seulement quatre points du dauphin du PSG, l’OGC Nice. Mais ce futur changement d’entraineur pourrait mettre du temps à porter ses fruits. Pourtant, certains observateurs commencent à changer d’avis sur Philippe Clement, qui fait du bon travail avec Bruges, qui avait notamment accroché le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Ce n’est pas Walid Acherchour qui dira le contraire, lui qui veut croire au potentiel du coach belge.

Walid Acherchour comprend le choix de Clement pour Monaco

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “On a eu la chance de voir cette équipe contre le PSG. On se rappelle du 1 partout avec des idées rafraîchissantes avec un gros pressing et des idées de jeu. On attend à première vue. J’avais un avis très pessimiste sur le fait de changer Kovac. Mais je me suis renseigné auprès de spécialistes belges et c’est un entraineur assez jeune, qui parle français et ça va aider dans le vestiaire. Il prône du beau football en ayant eu des résultats avec une équipe compétitive en Belgique. A voir mais sur le papier, c’est une très bonne idée”, a notamment indiqué Walid Acherchour, impatient de voir ce que le Belge pourrait mettre en place avec l’AS Monaco pour la seconde moitié de la saison. A noter que l’AS Monaco sera sur le pont dès ce dimanche en Coupe de France sur la pelouse de Quevilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page