RMC

ASM : Kovac prend la porte, Walid Acherchour est mitigé

L’AS Monaco a décidé de se séparer de Niko Kovac ces dernières heures. Une annonce surprise alors que le club du Rocher remontait au classement.

Après un très mauvais début de saison, l’AS Monaco a réussi à terminer la mi-saison à la sixième place de Ligue 1, à seulement quatre unités de Nice, dauphin du Paris Saint-Germain. Malgré tout, Niko Kovac a payé ses relations froides avec son vestiaire et aura été remplacé en pleine trêve hivernale. Une petite bombe qui pourrait avoir des impacts sur la suite de la saison monégasque. Le départ inattendu du Croate en cours de saison en a d’ailleurs surpris plus d’un parmi les fans et les observateurs. C’est le cas de Walid Acherchour.

Walid Acherchour étonné de la décision de l’AS Monaco avec Niko Kovac

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur ce limogeage soudain. “Je suis un peu surpris par le timing. On avait évoqué les choses avec Ben Yedder ou sur le jeu qui n’était pas au rendez-vous depuis le début de saison. Sur les derniers mois de la saison dernière, c’était en plus l’équipe qui produisait le plus beau jeu en Ligue 1. Mais c’est au moment où Monaco revenait à niveau du top 3. Ils sont à quatre points de Nice qui est deuxième avec tout le contexte qu’on connaît depuis le début de saison et le fait que Monaco ait été déclassé. Il est plutôt dans les clous dans les résultats. Il a terminé premier de sa poule en Europa League et sera directement en huitièmes de finale. Il a fait un rapproché au classement. Je suis un peu surpris mais ça s’explique aussi”, a notamment indiqué Walid Acherchour, bien curieux de savoir quel sera l’impact de ce changement de coach au sein de club de la Principauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page