RMC

ASM : Monaco privé de LdC, Rothen enfonce Ben Yedder

Sortis par le Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue des Champions (0-1, 2-2 ap), l’AS Monaco et Wissam Ben Yedder peuvent nourrir des regrets. L’attaquant monégasque a manqué deux grosses occasions que Jérôme Rothen a bien du mal à oublier.

Ce match retour risque de hanter les Monégasques pendant toute la saison. Battue d’un but à l’aller, l’AS Monaco pensait renverser le Shakhtar Donetsk. Les hommes de Niko Kovac menaient logiquement 2-0 en Ukraine. Et avaient même des occasions franches pour tuer la confrontation. Malheureusement pour eux, Wissam Ben Yedder, double buteur, a manqué le triplé à deux reprises et peut forcément se sentir coupable après cette élimination. Du coup, Jérôme Rothen n’a pas épargné l’international tricolore.

« Je ne veux pas incriminer Ben Yedder et dire que c’est de sa faute. Mais en Ligue des Champions, il faut être efficace dans les deux surfaces, a commenté l’ancien Monégasque sur RMC. Monaco a raté son premier match. Sur ce deuxième match, la prestation collective a été impressionnante, surtout en première période. Et c’est vrai que dans ces cas-là, tes buteurs doivent répondre présents. Oui, Ben Yedder a marqué deux buts, on peut le féliciter. Mais il aurait pu en marquer trois ou quatre. C’est pareil pour Volland et Golovin. On peut aussi leur rejeter la faute. Mais ce qu’on attend de Ben Yedder… C’est un joueur international. On ne vient pas en équipe de France par hasard. C’est que tu as quelque chose de plus. »

Ben Yedder n’a pas le coffre

« Et ce plus, en général, c’est l’efficacité, le réalisme dans les matchs importants. Il a mis deux buts mais il aurait dû en mettre un troisième. Sur l’occasion qu’il a en deuxième période, il est un peu cramé, on peut comprendre. Mais c’est son physique qui ne tient pas. C’est un joueur qui ne tient pas une heure et demie. Le troisième but lui était offert en fin de première période. C’est une erreur incroyable du défenseur, ils doivent la payer cher et cash. Et malheureusement, avec ce piqué qui n’est pas la bonne surface, la qualification monégasque s’est échappée », a regretté le consultant. A noter que Ben Yedder n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus.

toto

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page