RMC

ASM : Moreno veut concurrencer le PSG, il a fumé quoi ?

Fraîchement nommé à la tête de l’AS Monaco, Robert Moreno n’a pas hésité à afficher ses grandes ambitions. Même en Ligue 1 face à l’ogre du Paris Saint-Germain.

Quand un club change d’entraîneur, c’est souvent parce que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Si cela est plus ou moins vrai pour l’ASM, compte tenu du fait que la formation de la Principauté n’est que septième de la L1 à cinq points du podium, le changement monégasque est surtout dû au ras-le-bol affiché par le groupe envers Leonardo Jardim. Lundi, à la reprise de l’entraînement, certains Monégasques sont donc revenus avec le sourire sous les ordres de Robert Moreno. Un coach espagnol qui ne manque pas d’objectifs pour sa première expérience en tant que coach principal : « Nous allons donner le meilleur. Je veux gagner contre le PSG, comme tous les matchs ». Une déclaration qui surprend quelque peu François Manardo.

« Il leur faut une politique sportive »

« Sur le Rocher, ils sont sur la Lune. Quand j’entends que Moreno veut rivaliser avec le PSG… Ils n’ont pas encore compris que le titre de 2017 était un accident. Sans enlever aucun mérite à ce club, qui a de surcroît été demi-finaliste de la Ligue des Champions, c’était exceptionnel d’être champion face à ce PSG-là. Je souhaite à l’ASM de redevenir champion de France, ça ferait un vrai championnat pour le coup. Mais ils en sont très très loin. Il leur faut une politique sportive. Il faut dégraisser le Rocher. Il faut un gars expérimenté, et pas un entraîneur qui coule du nez. Pour Moreno, on attendra de voir avant de juger. Le préparateur mental ? S’il est imposé aux joueurs, ils iront droit dans le mur. Les premiers tests arrivent », a expliqué le consultant de RMC, qui sait que Moreno mettra sa légitimité en jeu dès le début du mois de janvier avec la double confrontation face au PSG en Ligue 1, au Parc des Princes le 12 puis au Stade Louis-II le 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page