RMC

ASM : Un premier test réussi pour Moreno, il attend la suite

Pour la grande première de Robert Moreno sur le banc de l’AS Monaco, le club de la Principauté a fait le boulot en dominant Reims lors des 32es de finale de la Coupe de France (2-1).

Grâce à un doublé de Keita Baldé (61e, 95e), placé sur le côté gauche du 4-3-3 de l’entraîneur espagnol, l’ASM a donc parfaitement débuté son année 2020. Éliminé de la Coupe de la Ligue, Monaco poursuit donc sa route dans l’autre coupe nationale, la plus prestigieuse. Un bel objectif en vue pour Robert Moreno, même si le podium en Ligue 1 restera le grand but de la deuxième partie de saison. Nommé à la tête de la formation du Rocher le 28 décembre dernier en lieu et place de Leonardo Jardim, le technicien de 42 ans a donc réussi ses débuts en tant que numéro un dans un club. De quoi rassurer Jonatan MacHardy.

« Moreno a du matos, il devra faire des choix »

« Avec Moreno, les joueurs ont joué à leur place. Il n’y a pas eu d’inventions. Gelson Martins ne jouait pas latéral. C’est cohérent, plus qu’avec Jardim… Ce 4-3-3 est adapté aux qualités des joueurs. Après, j’attends juste de voir comment cela va se passer quand Slimani sera disponible. Car la force de cette équipe, c’est quand même la complémentarité entre Ben Yedder et Slimani devant. On peut alors imaginer un 4-4-2. Mais avec quel milieu ? Sans Golovin ? Moreno a du matos, il va devoir trouver le bon équilibre. Il devra faire des choix. Fabregas ? Il n’est pas amené à rester dans l’équipe. Il est rincé physiquement. Il manque une sentinelle, même si Bakayoko est là. Au mercato, Monaco doit vendre un peu pour recruter ensuite. En termes d’ailiers, l’ASM est bien pourvue. Mais le chantier, c’est toujours derrière… Il faut trouver quelqu’un pour épauler Maripán, qui reste quand même un bon défenseur », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Monaco a besoin de recruter au moins un milieu défensif et un défenseur central durant ce mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page