ASSE : Claude Puel en mode dictateur, Saint-Etienne doit s’y habituer
L’ambiance est tendue à Saint-Etienne, où des altercations ont éclaté entre Claude Puel et plusieurs cadres de l’équipe, dont Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy.
Devant les médias, le manager de l’ASSE a tenté d’éteindre l’incendie en affirmant qu’il s’agissait d’épiphénomènes, et qu’il n’y avait aucune polémique à créer dans le Forez. Les faits sont tout de même là : Stéphane Ruffier a été mis à pied tandis que Mathieu Debuchy a eu un très gros différent avec son entraîneur au cours des derniers jours. Rien de bien surprenant selon Frédéric Piquionne, lequel a évolué sous les ordres de Claude Puel durant sa carrière de joueur, et qui indique que l’ex-manager de Lyon et de Lille aime avoir toujours le dernier mot.
Piquionne regrette la polémique avec Ruffier
« Moi qui connais bien Claude Puel, je ne suis pas surpris par ce que l’on entend à Saint-Etienne avec Ruffier ou Debuchy. Car tu sais que même si tu discutes avec lui, c’est un homme qui aura toujours le dernier mot. Tu peux t’emporter, c’est humain parfois. Mais ensuite, il faut apaiser les choses comme il le fait très bien en conférence de presse. Il protège son groupe, c’est normal, il est le manager du club. Ensuite, Mathieu Debuchy connaît très bien Claude Puel donc le caractère du joueur, il le connaît très bien. Mais vraiment, Puel est têtu, c’est quelqu’un qui ne revient pas sur ses décisions. S’il a écarté Ruffier, c’est qu’il a estimé que sportivement, il n’avait plus le niveau pour jouer à Saint-Etienne. Mais cela manque un petit peu de classe pour la fin de l’aventure de Ruffier chez les Verts » a expliqué le consultant de RMC, pour qui les joueurs et les supporters de l’ASSE vont devoir s’habituer à cette méthode très particulière de Claude Puel…