RMC

ASSE : Dupraz courageux de vivre à Saint-Etienne, Moscato est admiratif !

Entraîneur de l’AS Saint-Etienne depuis le mois de décembre dernier, Pascal Dupraz fait tout son possible pour empêcher les Verts de quitter la Ligue 1. Non sans humour, Vincent Moscato a loué le courage du coach d’habiter dans le Forez. Savoureux !

Recruté peu avant la trêve hivernale alors que le club était en déperdition, Pascal Dupraz pourrait bien réussir un nouveau gros coup. Après Toulouse en 2016, qui avait un déficit de dix points à combler pour se sauver, le technicien de 59 ans pourrait bien refaire le coup chez les Verts. L’ASSE est pour l’heure dix-septième de L1 après son court mais précieux succès obtenu aux dépens du Stade Brestois le week-end dernier. Les Stéphanois s’apprêtent à disputer un match capital face à Bordeaux, avant-dernier du classement, ce mercredi 20 avril 2022.

Vivre à Saint-Etienne, est-ce si terrible ? Moscato témoigne !

Natif d’Annemasse en Haute-Savoie, Pascal Dupraz a joué et entraîné en véritable régional de l’étape du côté d’Evian Thonon-Gaillard. Loin d’être un homme des villes, l’ex-attaquant de Sochaux ou encore Gueugnon n’a clairement pas fréquenté que des destinations glamours, que ce soit sur le terrain ou sur le banc. Son arrivée à Saint-Etienne en plein mois de décembre n’a pas dû fondamentalement le perturber. Malgré des conditions climatiques parfois difficiles.

Dans son émission, le Super Moscato Show, sur RMC, Vincent Moscato n’a pas manqué de taquiner, gentiment, Pascal Dupraz ainsi que la région stéphanoise. « Il est courageux, il vit à Saint-Etienne, déjà, ça c’est une preuve de caractère terrible. Après avoir été à Evian Thonon-Gaillard ! Après tu vas en Chine et après tu te suicides ! », a-t-il notamment lâché, non sans humour. Toujours est-il que Saint-Etienne, club le plus titré de l’histoire du Championnat de France (10), est peut-être bien parti pour sauver sa place au sein de l’élite. Non sans mal, mais bien aidé par un entraîneur dont la réputation de sauveur pourrait être renforcée le mois prochain. Encore un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page