RMC

ASSE : Gasset responsable du clash Puel-Ruffier, il balance

En conflit depuis plusieurs mois, l’entraîneur Claude Puel et le gardien Stéphane Ruffier entretiennent des relations très tendues à Saint-Etienne. Et si Jean-Louis Gasset était le principal responsable de cette situation ?

Pour compenser le départ imminent de Paulo Sousa, qui a déjà annoncé la nouvelle à ses cadres, Bordeaux a choisi son prochain entraîneur. Il s’agira sûrement de Jean-Louis Gasset, libre depuis la fin de son aventure à l’AS Saint-Etienne l’été dernier, et déjà passé par le Haillan en tant qu’adjoint de Laurent Blanc. Un bon choix pour les Marine et Blanc ? Pas forcément si l’on en croit Gilbert Brisbois, qui rappelle que le technicien a laissé une situation inconfortable à Claude Puel chez les Verts, notamment en ce qui concerne les cadres comme Stéphane Ruffier.

« On s’est rendu compte a posteriori quand il a quitté Saint-Etienne de tous les problèmes qu’il avait créés quand il y était, a commenté l’animateur de RMC. C’est-à-dire la gestion des joueurs, le laxisme un peu généralisé qu’ont trouvé ses successeurs derrière, des joueurs qu’il avait recrutés et qu’il a laissé faire ce qu’ils voulaient. Ruffier, par exemple, quand il arrivait le matin, il disait “bon aujourd’hui, je ne plonge pas, je fais deux heures de vélo et je rentre chez moi”. Et Gasset laissait faire. C’était le truc installé pour Ruffier comme pour d’autres. »

« C’était le bonheur »

« Peut-être que ça marchait avec lui, parce que c’est sa façon de faire mais c’est assez peu fréquent que ça fonctionne dans des clubs de foot. Et c’est lui qui les a fait venir ces joueurs, a-t-il insisté. Pourquoi les joueurs à l’époque ont dit “nous on reste si c’est Ghislain Printant ?Eh bah évidemment, c’était le bonheur puisque c’étaient les mêmes méthodes ! » Une philosophie totalement opposée à celle de l’autoritaire Puel, d’où les tensions dans le vestiaire stéphanois ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page