ASSERMC

ASSE : Jonatan MacHardy fait une demande à Gasset

En gagnant facilement sur la pelouse de Caen samedi (5-0), l’AS Saint-Etienne a retrouvé le sourire avant le sprint final.

Suite à ses deux défaites contre l’OM (0-2) et Lille (0-1) au début du mois de mars, Sainté ne donnait pas cher de sa peau dans la course à l’Europe. Mais avant la trêve internationale, les Verts ont remis la marche avant contre Caen. Et de quelle manière, puisque l’ASSE n’avait plus gagné par cinq buts d’écart à l’extérieur en L1 depuis 45 ans. Un résultat épatant qui permet à la troupe de Jean-Louis Gasset de revenir provisoirement dans le Top 5 du championnat. De quoi donner du baume au cœur à Jonatan MacHardy, lui qui tient à féliciter l’ASSE pour ce succès acquis malgré de nombreuses absences.

Un match référence pour Saint-Etienne

« Saint-Etienne a fait un très beau match à Caen, ils ont été très très bons. J’ai adoré ce que Gasset a mis en place. C’était peut-être un peu forcé, avec l’absence de Khazri, mais il faut laisser Beric ! C’est un bon joueur, il est meilleur que Diony. J’ai encore du mal à comprendre pourquoi Beric est remplaçant. Le petit Nordin, il est jeune, mais c’est un joueur très prometteur, il faut le mettre. Il a du feu dans les jambes. Il est mature dans le jeu. J’ai bien aimé le système à quatre derrière. Avec Cabella, dans l’axe, c’est très bien, il est beaucoup plus à l’aise. Et gros match d’Hamouma et Saliba. J’espère que ce match donnera des idées tactiques à Gasset pour la suite de la saison », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui souhaite que ce 4-2-3-1 équilibré perdure du côté de Saint-Etienne, sous peine de finir la saison bredouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page