RMC

ASSE : La méthode Puel fonctionne, ça sent bon pour les Verts

Suite au report de son match inaugural face à l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne a parfaitement lancé sa saison 2020-2021 contre Lorient dimanche (2-0).

Même si les 3 050 spectateurs présents au stade n’ont pas retransformé Geoffroy Guichard en Chaudron, le club du Forez a refait vibrer les siens en Ligue 1. Un gros mois après sa défaite en finale de la Coupe de France face au PSG (0-1), l’équipe de Claude Puel a parfaitement lancé sa campagne en championnat. En battant Lorient grâce à un joli doublé de Romain Hamouma (19e, 51e), l’ASSE s’est rassurée. Et l’entraîneur français avec. Car pendant l’intersaison, Puel a fait des choix forts en écartant quelques cadres comme Ruffier, Khazri, Diony ou Boudebouz… Des décisions payantes pour l’instant, comme le relate Kévin Diaz.

« La mayonnaise prend »

« À Sainté, les choses tournent bien. Une belle campagne de matchs amicaux, une finale de Coupe de France qui avait été intéressante contre le PSG, surtout à 10 contre 11, cette première victoire en L1… Ça fait pas mal de choses. Pour l’instant, le pari est payant pour Puel. C’est un entraîneur qu’on dit clivant, car quand il fait des choix, il n’a pas peur de trancher dans le vif. Il faut faire attention pour la suite. Mais cette équipe de Saint-Etienne, avec des jeunes, un bon centre de formation, cette génération Gambardella qui a de la qualité, elle est belle. La mayonnaise prend. En plus, un joueur comme Hamouma a énormément de talent et d’expérience. Il a souvent été blessé, mais c’est un très bon joueur de Ligue 1 », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Saint-Etienne peut aller loin si le groupe vert continue de suivre Puel comme c’est le cas actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page