RMC

ASSE-OL : Ce derby sera « un match lambda », il s’explique

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse de son ennemi stéphanois dans le choc de la 21e journée de Ligue 1.

Les années passées, tout le monde se plaignait de l’absence des supporters lyonnais dans le Chaudron. Sans les deux camps, le derby n’était pas pareil. Mais en 2021, Covid oblige, aucun supporter n’assistera à ce grand rendez-vous de la saison. Sachant que ce duel entre l’ASSE et l’OL se jouera à huis clos, les Verts et les Gones vont donc devoir jouer un derby spécial. Un derby gâché même, si l’on en croit les dires de Christophe Cessieux.

« Ça va être un match lambda… »

« Ce match entre l’ASSE et l’OL, ça n’a rien à voir avec le derby dont on a l’habitude. Je suis ravi que le sport pro occupe nos longues soirées monotones d’hiver. Mais le pauvre match que l’on va voir ce dimanche soir, ça n’a aucun rapport avec le derby… Ce n’est pas le Chaudron, c’est la glacière de Saint-Etienne ! Artificiellement, on ne peut pas faire croire qu’il va y avoir une ambiance de folie. Les mecs vont rentrer, il n’y aura personne dans les tribunes, au bord du terrain. Ça va être un match lambda… », a lancé le journaliste de RMC, qui sait pourtant que ce ASSE-OL a des arguments sportifs. Entre une équipe stéphanoise, touchée par une épidémie de Covid-19, au bord du gouffre au classement et une formation lyonnaise en quête de rebond dans la course au titre, l’enjeu sera quand même important ce dimanche soir au Stade Geoffroy Guichard.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page