RMC

ASSE : Puel piétine l’histoire des Verts, Jonatan MacHardy l’incendie

Ces dernières heures, le feuilleton Stéphane Ruffier agite Saint-Etienne, le gardien historique des Verts n’ayant plus accès au centre d’entraînement du club forézien.

Prêt à tout pour se débarrasser de Stéphane Ruffier, l’entraîneur stéphanois Claude Puel va loin. En effet, l’ASSE a interdit l’accès au centre d’entraînement de l’Etrat à son gardien historique, lequel a disputé près de 400 matchs sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Des méthodes qui ne font évidemment pas l’unanimité auprès des supporters, bien au contraire. Et dans les médias, les dirigeants stéphanois en prennent également pour leur grade. Dans l’After Foot sur RMC, Jonathan MacHardy s’est par exemple dit totalement scandalisé par le choix de Saint-Etienne de traiter Stéphane Ruffier ainsi. Pour le consultant, il est clair que Claude Puel et les dirigeants de l’ASSE piétinent dangereusement l’histoire du club.

« Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la gale »  

« Je suis scandalisé. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la galle. On sait ce qu’il s’est passé en février dernier, il y a eu une embrouille qui a dégénéré et l’agent de Stéphane Ruffier est parti en cacahuète dans les médias. Mais très franchement, quand on parle de respecter l’institution, c’est aussi respecter les personnes qui ont contribué à la grandeur de l’institution. On parle d’un joueur qui a fait 400 matchs à Saint-Etienne, qui a été élu 4 fois meilleur joueur de la saison par les supporters, qui a été élu joueur de la décennie et qui s’est rendu indispensable grâce à ses performances. Si Saint-Etienne n’a pas joué la relégation, c’est grâce à Stéphane Ruffier. Et apparemment, Ruffier était revenu à l’entraînement dans de bonnes dispositions, avec de bonnes intentions, avec l’envie d’arranger les choses avec Puel mais il ne lui a pas laissé sa chance. Ruffier acceptait le jeu de la concurrence avec Moulin, il était prêt à débuter la saison en n°2. C’est n’importe quoi de lui interdire l’accès au centre d’entraînement » a pesté Jonathan MacHardy, pour qui un tel manque de respect envers une figure du club est absolument inadmissible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page