RMC

ASSE : Puel s’est surpassé, les Verts ne peuvent plus le blairer

Nommé entraîneur et manager général de l’AS Saint-Etienne en octobre dernier, Claude Puel s’est déjà mis une bonne partie du vestiaire à dos. Notamment en cause, le traitement infligé à Timothée Kolodziejczak.

Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne savaient à qui ils avaient affaire. Choisi pour lancer le nouveau projet des Verts, Claude Puel est connu pour ses méthodes particulières qui n’ont pas fait l’unanimité en Angleterre, et qui ont sûrement fait davantage de dégâts en France. Le coach passé par Lille, Monaco et Lyon est effectivement réputé pour son intransigeance, celle qui l’a incité à recadrer son défenseur Timothée Kolodziejczak. Un épisode qui, selon Mohamed Bouhafsi, ne fait qu’accentuer la fracture entre le technicien et son groupe.

« Ce qui a marqué les joueurs ces derniers jours, c’est la sortie médiatique de Claude Puel sur Kolodziejczak en évoquant son niveau et son investissement. C’est un joueur très apprécié en interne. Donc on n’a pas forcément compris pourquoi cette sortie a eu lieu dans les médias, ni pourquoi Claude Puel n’a pas tenu ce discours face au joueur et face au vestiaire, a raconté notre confrère de RMC. (…) Il est arrivé avec des fonctions élargies, avec son propre directeur général, un long contrat… Il a bien prévenu qu’il voulait changer les choses sur le long terme et s’installer à Saint-Etienne. »

La méthode Puel ne passe pas

« Le problème, c’est que certaines méthodes ont montré des limites avec les joueurs. On parle d’un coach assez froid, à l’inverse de Ghislain Printant ou de Jean-Louis Gasset qui était considéré comme un papa. Là on parle de beaucoup de froideur, d’un coach assez distant avec ses joueurs, a relayé le journaliste. Ces méthodes ne donnent pas de signe positif au sein du club pour l’instant. Les entraînements sont souvent lourds, des consignes sont mal comprises par la plupart des joueurs, c’est un discours qui a du mal à passer. » Dégoûter le vestiaire en moins de quatre mois, Puel a fait fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page