Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: RMC

ASSE : Puel s’est surpassé, les Verts ne peuvent plus le blairer

Nommé entraîneur et manager général de l’AS Saint-Etienne en octobre dernier, Claude Puel s’est déjà mis une bonne partie du vestiaire à dos. Notamment en cause, le traitement infligé à Timothée Kolodziejczak.

Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne savaient à qui ils avaient affaire. Choisi pour lancer le nouveau projet des Verts, Claude Puel est connu pour ses méthodes particulières qui n’ont pas fait l’unanimité en Angleterre, et qui ont sûrement fait davantage de dégâts en France. Le coach passé par Lille, Monaco et Lyon est effectivement réputé pour son intransigeance, celle qui l’a incité à recadrer son défenseur Timothée Kolodziejczak. Un épisode qui, selon Mohamed Bouhafsi, ne fait qu’accentuer la fracture entre le technicien et son groupe.

« Ce qui a marqué les joueurs ces derniers jours, c’est la sortie médiatique de Claude Puel sur Kolodziejczak en évoquant son niveau et son investissement. C’est un joueur très apprécié en interne. Donc on n’a pas forcément compris pourquoi cette sortie a eu lieu dans les médias, ni pourquoi Claude Puel n’a pas tenu ce discours face au joueur et face au vestiaire, a raconté notre confrère de RMC. (…) Il est arrivé avec des fonctions élargies, avec son propre directeur général, un long contrat… Il a bien prévenu qu’il voulait changer les choses sur le long terme et s’installer à Saint-Etienne. »

Advertisement

La méthode Puel ne passe pas

« Le problème, c’est que certaines méthodes ont montré des limites avec les joueurs. On parle d’un coach assez froid, à l’inverse de Ghislain Printant ou de Jean-Louis Gasset qui était considéré comme un papa. Là on parle de beaucoup de froideur, d’un coach assez distant avec ses joueurs, a relayé le journaliste. Ces méthodes ne donnent pas de signe positif au sein du club pour l’instant. Les entraînements sont souvent lourds, des consignes sont mal comprises par la plupart des joueurs, c’est un discours qui a du mal à passer. » Dégoûter le vestiaire en moins de quatre mois, Puel a fait fort…

Advertisement

Article récent

LdC : PSG, OM, Rennes… Pierre Ménès donne les tendances

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi en…

5 minutes ago

PSG : Manchester United en poules, Jérôme Rothen est ravi

Sorti par Manchester United dès les huitièmes de finale en 2019, le Paris Saint-Germain va retrouver les Red Devils en…

55 minutes ago

OL : Aulas sort vainqueur, Rennes ne veut plus de Reine-Adélaïde

Déterminé à quitter l’Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde a fait du Stade Rennais sa priorité. Mais face aux obstacles dressés par…

2 heures ago

PSG : La défense de Paris fait rire l’Angleterre

Arrivé en finale d’une Ligue des Champions très particulière, le PSG a échoué dans sa mission d’aller au bout, butant…

3 heures ago

TV : Téléfoot veut s’incruster dans les vestiaires, c’est pas gagné

Nouveau diffuseur de la Ligue 1, Téléfoot va tenter d’enrichir ses programmes avec des images de vestiaire. Encore faudrait-il obtenir…

4 heures ago

OM : Dans le chapeau 4, il voit Marseille en mode Classique

Comme pressenti, les résultats des barrages de la Ligue des Champions n’ont pas permis à l’Olympique de Marseille de rester…

5 heures ago