RMC

ASSE : Rothen annonce le départ de Bouanga à cause de Puel

Toujours aussi critiquée, la gestion de l’entraîneur Claude Puel fait toujours parler. Notamment sur le cas Denis Bouanga, le meilleur joueur de l’AS Saint-Etienne cette saison.

Comme beaucoup d’autres pensionnaires de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne ne sera pas en mesure de retenir ses meilleurs éléments. Les Verts aimeraient notamment conserver le jeune défenseur central Wesley Fofana, auteur d’une saison prometteuse, ainsi que l’ailier Denis Bouanga (10 buts et 3 passes décisives en L1), sérieusement convoité par le Stade Rennais. Reste à savoir comment réagirait l’ancien joueur du Nîmes Olympique en cas d’offre concrète du club breton. Inutile d’attendre la réponse du principal intéressé selon Jérôme Rothen, persuadé que la gestion de l’entraîneur Claude Puel incitera l’international gabonais à fuir l’ASSE.

Bouanga, le choix étrange de Puel

« Bouanga, il jouait avec des mecs à côté de lui… Même quand il faisait une bonne passe en une mi-temps, t’avais l’impression qu’il surnageait, a critiqué l’ancien Parisien sur les ondes de RMC. Mais Claude Puel ne l’a pas trop stabilisé à un poste. Il est passé à droite, à gauche. Dans ce couloir gauche, où je l’ai vu faire quelques matchs tout seul, je pense que ça ne lui rend pas service. Je pense que dans son évolution, à mon avis, il a peut-être envie de partir. » Rappelons que Bouanga a effectivement joué au poste de piston gauche, un rôle qui ne lui permet pas d’exprimer tout son potentiel offensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer