RMC

ASSE : Ruffier doit prendre son chèque et changer d’air

L’AS Saint-Etienne aura montré un beau visage face au PSG en finale de la Coupe de France malgré la défaite. Claude Puel veut repartir sur des bonnes bases avec son groupe.

L’AS Saint-Etienne aura frôlé le pire en Ligue 1 la saison dernière. Heureusement, le championnat a été arrêté à temps pour les hommes de Claude Puel. Le groupe stéphanois semble néanmoins repartir sur de nouvelles bases. Quelques décisions importantes ont été prises, comme la mise à l’écart de Stéphane Ruffier. Si la situation s’est améliorée depuis, Claude Puel ne lui propose pas mieux qu’un poste de doublure. Pour Damien Perrinelle, l’international français doit aller voir ailleurs.

“Il devrait lâcher l’affaire et je pense que ça lui ferait du bien de changer d’air”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné un conseil à Stéphane Ruffier. “En quelques jours, il est passé d’une procédure de licenciement à rien du tout. Il se dit peut-être qu’il va faire 6 mois de loft avant de gratter un chèque. Du point du vue de Claude Puel, c’est correct de lui avoir proposé une place de numéro 2. Mais pour lui, c’est compliqué avec son caractère, il peut pourrir le groupe. Un poste de doublure, ce n’est pas facile quand tu es gardien. Au bout d’un moment, à 33 ans, si tu estimes que tu as été parmi les 3 meilleurs gardiens de ces 10 dernières années en France, tu peux te remettre en question. Il lui reste pas mal d’années, pourquoi pas aller chercher autre chose, il devrait lâcher l’affaire et je pense que ça lui ferait du bien de changer d’air”, a notamment indiqué Damien Perrinelle, qui pense que l’heure du changement a sonné pour le portier français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page